TOUT SAVOIR SUR LA CURE VITALE

PRESENTATION
Stanley Burroughs, célèbre naturopathe, a trouvé dans les années 60 une méthode tout à fait originale qui allie les bienfaits du jeûne avec un apport d’énergie incroyable. Cette méthode, il va la baptiser la Cure Vitale. Il eut l’idée d’associer du sirop de palme et du sirop d’érable C+ avec du jus de citron frais et du piment. Les besoins vitaux essentiels étant assurés par différents glucides (fructose, saccharose, glucose), par des minéraux et oligo-éléments et par des vitamines et enzymes. La Cure Vitale est une diète hydrique qui est la version moderne et étudiée scientifiquement du jeune d’autrefois. Il consiste à remplacer la nourriture habituelle par une alimentation liquide, temporaire, nutritive qui satisfait l’appétit et maintient l’énergie. Nous obtenons tous les avantages du jeune, et même plus, sans ses inconvénients.
Cette méthode de purification permet un nettoyage de l’organisme, une perte de poids, d’éliminer les corps gras, de bénéficier d’un bien-être physique et mental. Elle est facile à préparer, à transporter et à utiliser. Elle peut être réalisée chez soi comme au travail. Elle dure 10 jours maximum mais peut être pratiquée sur un délai plus court.

Le Sirop Vital Madal Bal va vous permettre de conserver votre tonus pour travailler et même pour faire du sport. Ce sirop est un mélange de sirop d’érable de grade supérieur et de sirop de palme. Il est riche en minéraux, en particulier en potassium permettant au métabolisme cellulaire d’être plus actif.
Le jus de citron est diurétique et intensifie l’élimination des déchets par voie rénale. Le citron apporte des vitamines, des minéraux, des acides (malique, citrique). Il agit favorablement sur les toxines et le foie, d’où son rôle dépuratif, diurétique, antiacide, carminatif. Il contient aussi des enzymes à vocation digestive et systémique.
Le piment accélère la circulation sanguine et lymphatique et est vasodilatateur. Il est aussi diurétique et intensifie l’élimination des déchets par voie rénale. Riche en pipérine (l’actif majeur et important du piment) c’est un stimulant gastrique qui dilate les vaisseaux et un puissant nettoyant du tube digestif.
POURQUOI FAIRE LA CURE VITALE ?
De nos jours, de très nombreux facteurs inhérents à notre époque menacent notre santé :
– Le stress oxydatif générateur de radicaux libres destructeurs,
– La pollution de l’air,
– L’alimentation raffinée, dénaturée et pauvre,
– Les molécules chimiques de tous ordres font que notre organisme ne dispose plus de moyens excrétoires efficaces.
LES BIENFAITS DE LA CURE VITALE
La Cure Vitale a une action anti-oxydante essentielle de par son action propre (Nettoyage interne par réactivation cellulaire et par dynamisation énergétique) et de par sa composition (Vitamines C, E, B1, B2, B6, zinc, fer).

La Cure Vitale seule permet de jeûner tout en continuant son activité professionnelle et aussi en faisant du sport. L’association des 3 sucres évite les hyper et hypoglycémies (coups de pompes-fringales-malaises) car leur absorption va être étalée.
La Cure Vitale contient très peu de protides. En effet, ceux-ci constituent un obstacle pour l’auto-nettoyage interne au niveau cellulaire ainsi que pour l’autolyse (destruction) des tissus pathologiques.
De plus, ce manque de protéines ne sera pas néfaste car il va être limité dans le temps et le catabolisme des protéines obligatoires va être réduit notablement par les apports en glucides.
Apport nutritionnel pour 100 gr de Sirop Vital : Valeur énergétique : 246 kcal (1105 kj) – Protéines : 1.1 g – Glucides : 64.9 g – Lipides : 0.0 g.
LES RÉSULTATS ATTENDUS
C’est une cure globale qui va apporter des résultats à de nombreux problèmes : Dermatologie, gynécologie, cardiologie, gastro-entérologie, asthme, allergie…
Bien entendu, cette cure connaît un grand succès dans les cas de surcharges pondérales et pour la remise en forme physique et psychique.
LES RÉACTIONS POSSIBLES
Les crises d’élimination : Elles vont être évitées ou considérablement diminuées en faisant une pré-cure.
Pour les personnes très surchargées qui ont le foie fragile ou paresseux, il est nécessaire de faire “une pré-cure” d’autant que l’organisme va réagir avec force, car l’énergie utilisée pour la digestion va être disponible pour éliminer et entrainer ce qu’on appelle des “crises d’élimination ” qui se manifestent par des nausées, des migraines … Celles-ci sont transitoires mais peuvent être désagréables et elles sont très variables d’une personne à l’autre.
Les affections ou syndromes anciens ou évoluant à bas bruit, ressortent : Céphalées, nausées, vomissements, mauvaise haleine, crachats, urines chargées, pertes vaginales, diarrhées, urticaires, herpès, eczéma…
Surtout, ne pas arrêter la cure, c’est l’auto-nettoiement interne qui s’effectue. A partir du 5ème jour, tous les effets positifs de la cure apparaissent.
CONTRE INDICATIONS

Pour toutes les médications ayant un substrat pathologique avéré, il est du ressort du médecin de réajuster ou d’interrompre le traitement en fonction des résultats et des malades (cardiopathie sévère, diabète, asthme grave…).
Contre-indications majeures : Etat dépressif avancé. Enfants, femme enceinte ou allaitante, diabète, hypotension, maladies graves reconnues (cardio-vasculaires, hépato-rénales, endocriniennes).
L’utilisation prolongée du Sirop Vital est déconseillée (Cure de 10 jours maximum).
ACHETER UN PACK CURE VITALE
ACHETER DU SIROP VITAL
MODE D'EMPLOI DE LA CURE VITALE