MODE D'EMPLOI DE LA CURE VITALE

Attention : Ce site Internet n’est pas un site médical !! Ce site Internet contient et délivre une quantité importante d’informations, de conseils d’utilisation et de précautions d’emploi sur la Cure Vitale. Ce mode d’emploi n’est proposé qu’à titre informatif. Il ne peut se substituer à l’avis, la consultation et le diagnostic de votre médecin, de votre thérapeute ou de votre nutritionniste. En aucun cas, ce mode d’emploi de la Cure Vitale ne constitue une prescription. Seul votre médecin peut vous poser un diagnostic précis et vous recommander l’utilisation de la Cure Vitale. Si tel n’est pas le cas, nous ne saurions être tenus pour responsables d’une prise inadaptée des produits présentés et proposés dans ce mode d’emploi.

DURÉE DE LA CURE VITALE SUIVANT LA VERSION

Il faut vous y préparer psychologiquement car vous allez vous prendre en charge avec motivation.
Les quantités sont à adapter suivant vos envies et vos besoins.
En général, c’est la langue qui va déterminer la durée de la cure. A partir du 2ème jour, elle doit devenir blanche, épaisse et sale. Vous devez continuer la cure tant que votre langue n’est pas redevenue rose (C’est le signe que l’organisme est enfin nettoyé).
Version standard découverte (pour les novices) : Durée de 5 à 7 jours (Environ 1 bidon de Sirop Vital 1L ou 2 bidons de 500 ml).
Version Optimum : Durée de 8 à 10 jours (Environ 2 bidons de Sirop Vital 1L ou 4 bidons de 500 ml).
Version détendue Minceur : Durée 2 jours sur 7 de cure pendant 1 mois minimum (Environ 1 bidon de Sirop Vital 1L ou 2 bidons de 500 ml).

UNE SEMAINE AVANT LA CURE

Une semaine avant la cure (facultatif)
1 x DIET HORIZON – Draineur 5 émonctoires bio – Flacon 500 ml : Contribue à éliminer les toxines et les métaux lourds de l’organisme. Action bénéfique sur les organes qui participent au drainage et à la détoxication de l’organisme.
– Prendre 1 bouchon de 40ml par jour, à diluer dans un verre d’eau ou une bouteille d’eau d’1,5L. Conserver au réfrigérateur après ouverture.
1 x DIET HORIZON – Aloe vera bio – Gel liquide 1 L : Permet de nettoyer et de soutenir le système digestif. Contribue aux défenses naturelles.
– Prendre 4 à 6 cuillères à soupe par jour avant ou après les repas. Agiter la bouteille avant emploi. Après ouverture conserver la bouteille au réfrigérateur et la consommer dans les 2 semaines.

LA VEILLE DU 1ER JOUR

La veille du premier jour, faites un repas léger.
Dans tous les cas : La veille de la cure prendre un laxatif doux, adapté, naturel : 1 x DIET HORIZON – Transit – 60 comprimés. Permet d’améliorer la détoxination et de perdre plus rapidement du poids en améliorant en douceur le transit intestinal, l’assimilation des nutriments et pour aide à rééquilibrer la flore intestinale.
– Prendre 1 à 4 comprimés afin de bien vider les intestins. Poursuivre la prise de laxatif tous les soirs pendant 5 jours (Il faut continuer les laxatifs tant qu’il y a des matières dans les selles). Si les intestins ne sont pas vides, l’élimination des toxines ne sera pas effectuée de manière efficace. Vous évitez ou diminuez ainsi les crises d’élimination et obtenez un meilleur résultat.

LE 1ER JOUR DE LA CURE

Le premier jour, au réveil, pas de nourriture (La prise de toute nourriture solide est totalement arrêtée), à jeun, boire en 20 minutes un litre d’eau tiède additionnée de 2 cuillères à café de sel fin Biologique.
Ensuite, la nourriture doit être remplacée par la préparation ci-dessous à base de Sirop Vital de MADAL BAL.

LA PRÉPARATION LIQUIDE

Mettre dans une bouteille d’un litre et demi (environ 7 verres) :
– 12 à 20 cuillères à soupe de Sirop Vital : MADAL BAL – Sirop Vital – Bidon de 1 L ou bidon de 500 ml
– 12 à 20 cuillères à soupe de citron pressé biologique (soit 4 à 5 citrons par jour)
– ¼ de cuillères à café de piment de Cayenne biologique (si intolérance, ne pas utiliser) : JARDIN D’E-VERT – Piment de cayenne bio en poudre – Sachet 20 g.
Compléter la bouteille avec de l’eau minérale, remuer et conserver au frais. (Ne pas exposer la bouteille au soleil ou à la chaleur).
Cette préparation liquide va remplacer les repas quotidiens. Chaque fois durant la journée que vous ressentez une sensation de faim ou de fatigue, buvez la préparation et ces sensations vont disparaître aussitôt.
Il est impératif d’avoir la préparation toute prête lors de vos déplacements.
La dose journalière peut être modulée ou personnalisée : Pour les personnes sédentaires ou qui trouvent la préparation trop sucrée ou trop nourrissante, il est possible de prendre 15, 12 ou 10 cuillères à soupe de Sirop (jamais en dessous).
Pour les personnes qui présentent une activité physique importante, il est possible d’augmenter le dosage à 25 cuillères à soupe, par exemple.

PENDANT LA CURE

Pendant la cure, vous pouvez aussi boire jusqu’à 1 à 2 litre(s) d’eau ou des infusions naturelles, par exemple : menthe poivrée, romarin, thym, fenouil (graines), chicorée, gingembre …
Prendre aussi 1 x DIET HORIZON – Hépato+ – 60 comprimés : Permet d’éviter ou de diminuer les crises d’élimination. Favorise le fonctionnement du foie et le drainage hépatique.
– Prendre 3 comprimés par jour (6 maximum par jour en cas de crise).
Pour les boulimiques, les stressés avérés ou les carboniques : 1 x DIET HORIZON – Griffonia basilic sacré – 60 comprimés. Favorise la résistance au stress et au surmenage. Action jour et nuit. Régulateur de sommeil. Calme et sérénité tout au long de la journée.
– Prendre 1 comprimé le matin au réveil et 1 à 2 comprimés le soir.

APRÈS LA CURE

Après la cure, 1 x DIET HORIZON – Proviplus – 10 sticks x 3 g : Permet de lutter contre l’inconfort intestinal récurrent, de dynamiser la flore intestinale et de renforcer les défenses naturelles.
– Prendre 1 stick par jour. Verser le contenu du stick directement dans la bouche ou le diluer dans un verre d’eau tiède.
1 x DIET HORIZON – Total nutriments – 30 comprimés : Contribue au maintien général du métabolisme en ayant une action anti-carentielle totale. Réduction de la fatigue et bon fonctionnement du système immunitaire.
– Prendre 1 comprimé par jour pendant 1 mois.

REPRISE DE L’ALIMENTATION

Après 10 jours sans nourriture, il sera conseillé une ré-alimentation progressive légère,
basée sur le crudivorisme et établie sur une durée de trois jours.
Le crudivorisme appelé plus communément l’alimentation vivante est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir exclusivement d’aliments crus issus de l’agriculture biologique.
A adapter selon la durée de la cure !
(Exemple pour une cure version optimum de 10 jours et après la mise au repos organique totale)
Pas de pain, de sucre et pas de boissons gazeuses !
11e jour :
Matin : Infusions, fruits cuits, jus de fruits fraîchement pressé.
Midi : Crudités avec huile bio : olive, colza ou tournesol.
Soir : Bouillon de légumes.
12e jour :
Matin : Infusion, fromage blanc 20%, jus de fruits fraîchement pressé.
Midi : Crudités, riz complet.
Soir : Salade verte, soupe de légumes.
13e jour :
Matin : Infusion, pain complet, yaourt 20%, beurre végétal.
Midi : Crudités, 2 œufs, légumes vapeur, fruits.
Soir : 1 fruit, soupe de légumes, viande blanche ou poisson maigre, compote.
A partir du 14e jour :
Vous pouvez commencer à reprendre une alimentation dite « normale » avec des aliments protéinés
(œufs, viande blanche ou poisson maigre).
ACHETER UN PACK CURE VITALE ACHETER DU SIROP VITAL TOUT SAVOIR SUR LA CURE VITALE